Le mot du Président

« J’ai le plaisir de vous présenter notre site internet. Sa nouveauté ne réside pas par le fait qu’il remplace un ancien, non, c’est une création de toute pièce grâce à la volonté des membres du bureau. Certains diront « vieux serpent de mer », c’est un peu vrai, mais positivons et soyons fiers de pouvoir présenter ce qu’est Alliance Seine Ouest aujourd’hui.

« Chaque membre partage nos valeurs : Dialogue, Solidarité, Reconnaissance, Rayonnement ».

Notre club a été créé en 2006 sous l’impulsion de la CCI qui souhaitait une représentativité sur le secteur qui allait du Pont Guillaume Le Conquérant jusqu’à Grand-Couronne borné par la Sud III. Tout de suite, les entreprises ont répondu présentes et en 2008, nous comptions déjà une cinquantaine de membres. Le Club a toujours voulu réunir des entreprises de toutes tailles et mixer les activités. Ainsi notre membre le plus petit est seul et nous en avons plusieurs à plus de 300 salariés. Nous touchons des industries, des transporteurs, des sociétés du BTP, des prestataires de services et bien évidement le Port. Aujourd’hui nous regroupons une cinquantaine d’adhérents et sommes le 3ème plus grand Club de la Métropole Rouen Normandie.

Notre volonté est de vous apporter de la convivialité par des rencontres entre nous, vous informer des projets ou problématiques sur notre périmètre et être reconnu par votre présence au sein de notre Club auprès des décisions des collectivités territoriales.

Bonne consultation de notre site et surtout faites-le connaitre ! »

Christophe DELAHAYE
Président du Club Alliance Seine Ouest

Alliance Seine Ouest étend son périmètre de Rouen (à partir du Pont Guillaume le Conquérant) à Grand-Couronne/Moulineaux le long de la Seine, bordé par la Sud III. Le Club regroupe une cinquantaine de sociétés (de la TPE à la société internationale) de services, de transports multimodaux, d’industries… Il compte environ 4 000 salariés.

La structure administrative est accueillie par l’Union Portuaire Rouennaise avec laquelle un accord de partenariat a été signé.

Principaux interlocuteurs

  • La Métropole Rouen Normandie (71 communes)
  • La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL Normandie)
  • La Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen (CCI)
  • L’Union Portuaire Rouennaise (UPR)

Contact : Eric ESKINAZI

66 quai de Boisguilbert
BP 4032 – 76021 ROUEN CEDEX 3
Tél. +33 (0)2 35 88 54 00
Fax +33 (0)2 35 88 83 19
Email upr@uprouen.org

Exemples de projets communs

  • Crèches inter-entreprises Liberty, situées sur la rive gauche (Petit Quevilly)de la Seine
  • Signalétique sur la zone industrialo portuaire
  • Soutien et suivi du projet de contournement est de Rouen et la liaison A28/A13
  • Suivi des travaux de la tête Sud du pont Flaubert